IDLS TRADING
Accès Formation

Qu'est ce qu'une Option ?

 

Ancien instrument, tout comme les Futures les options étaient essentiellement utilisées sur les matières premières agricoles dans un but de couverture et d’assurance.

Une option est un contrat entre deux parties. Ce contrat donne à son titulaire le droit d’acheter ou de vendre une quantité d’un actif sous-jacent à un prix et une date ou durée prédéfinis.

Une option d’achat, aussi appelée call donne le droit d’acheter un actif à un prix fixe, elles sont utilisées par les acheteurs de marchandise afin de s’assurer un prix d’approvisionnement car ils pensent que la valeur du sous-jacent sera plus élevée avant ou à l’échéance.

Une option de vente appelée put donne le droit de vendre un actif à un prix fixe., elles sont utilisées par les producteurs afin de s’assurer d’un revenu connu à l’avance car ils pensent que la valeur du sous-jacent sera plus basse avant ou à l’échéance.

Le prix prédéfini auquel l’actif pourra être acheté ou vendu s’appelle prix d’exercice ou « strike ».

La date d’échéance ou fin de la période limite est la fin de vie de l’option appelée « expiration date ».

Le prix à payer pour acquérir ce droit d’achat ou de vente est donc le prix de l'option appelé aussi prime ou « prémium ».

Le prix de l’option «prime » est payé par l’acheteur de l’option au vendeur de l’option en compensation du risque prit par ce dernier, il est déterminé grâce à différentes variables dont le vendeur tient compte (prix et volatilité du sous-jacent, prix d’exercice de l’option « strike », date restant avant la date d’échéance “valeur temps”).

Les variables représentées par une lettre grecques sont appelées « les Grecs ».

Il y a des dizaines de stratégies réalisables en combinant plusieurs options, Celles-ci peuvent avoir de nombreux avantages par rapports à la négociations directe du sous-jacent.

  • Une protection meilleure qu’un STOPLOSS
  • Diminuer le prix de revient d’un sous-jacent détenu
  • Une protection de position ou de portefeuille contre un mouvement inverse
  • Avoir un effet de levier
  • Déterminer le risque et/ou le rendement avant d’ouvrir la position
  • ….

Aujourd’hui, une option est un produit dérivé standardisé et régulé, le sous-jacent peut-être une matière première, une action, un indice, une devise, une obligation, …

Il existe 2 types d’options, américaine ou européenne

Sur une option de type européenne l’exercice ne se produit qu’à l’échéance de celle-ci, tandis que sur une option de type américaine l’exercice peut être demandé à tout moment jusqu’à la date d’échéance.

 

Le traiding d’option peut s’apparenter à des stratégies comme aux échecs !

Pour plus d'information ou entrer en contact avec un trader professionnel d'options, n'hésitez pas à me contacter.

 

 

Accéder à mes formations 
cliquez-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IDLS TRADING
© COPYRIGHT 2020 - IDLS TRADING
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram