IDLS TRADING
Accès Formation

Qu'est ce qu'un trader et comment apprendre le trading ?

 

Qu'est-ce qu'un trader ?

Il existe différentes catégories de traders :  les traders sur fonds propres, le trader en prop-desk et le trader d’exécution.

 

  1. Le trader particulier ou sur fonds propres fait généralement de la spéculation en tentant d’acheter / vendre en encaissant une plus-value. Il utilise toute sorte d’instruments, d’outils et de stratégies.

 

  1. Le trader de prop-desk travaille sur le compte d'une banque ou société (la plupart des prop-desk ont fermés après la crise de 2008)

C’est donc un salarié de la banque avec possibilité de bonus. Il travaille dans l'activité spéculative de la banque sous contrôle au niveau du risque par un risk-manager. Il est généralement spécialisé sur un ou deux marchés et instruments.

 

  1. Le trader d’exécution est un intermédiaire qui passe des ordres pour le compte d'un client. Il passe la plupart de son temps à recevoir des ordres, surveiller des algos et à se défaire des risques non souhaités. De plus en plus ils sont remplacés par des algorithmes et des programmeurs

 

Comment apprendre le trading pour devenir trader?

Beaucoup de particuliers imaginent que les professionnels passent leur journée entière derrière des graphiques à scruter des indicateurs techniques, chercher la moindre opportunité, la moindre alerte,... Alors qu’en réalité, la majorité des traders sont des traders d’exécution pour le compte de client.

 

Cette idée et méconnaissance du fonctionnement des marchés conduisent souvent le trader particulier à aborder cette activité avec très peu de chance de réussite.

D'après l’autorité des marchés financiers, 9 particuliers sur 10 perdent de l'argent. Tandis que l'activité de trading d'une banque comme JP Morgan n'aurait apparemment eu aucun jour perdant sur toute l'année 2016 !

 

Dans un environnement de marché illimité, la faible connaissance des différents aspects du métier, du fonctionnement des marchés ainsi qu’une mauvaise compréhension de la macroéconomie conduit souvent à une suractivité et des décisions prises de façon compulsives alors qu’une activité professionnelle sera soumise à des procédures.

Le trading est une activité complexe où il faut comprendre le fonctionnement et les mécanismes propres à chaque marché, à chaque instrument. Ce n'est pas un hasard s’il existe sur le New York Stock Exchange des postes avec la dénomination de spécialiste.

J’ai créé une formation pour vous aider à comprendre le fonctionnement et mécanismes de différents marchés, je peux également vous aider à trouver l’instrument et système le plus adapté en fonction de vos ressources (capital, temps et horaires disponibles).

 

 

 

Accéder à mes formations 
cliquez-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IDLS TRADING
© COPYRIGHT 2020 - IDLS TRADING
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram